750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autocook apprivoisé
24 février 2021

Porc effiloché sous vide ( recette du livre Autocook)

J'ai essayé, j'ai goûté et j'ai adoré !

c'est une recette du livre qui accompagne l'autocook, la cuisson est assez longue mais le résultat en vaut le coup !

5000AD46-E789-4BE1-A6F5-BE2DE92B2470

 

Ingrédients :

 

- 1,25 kg de rôti de porc sans couenne 

- 2 cuill. à soupe de confiture de  prunes ( perso, j'ai mis de la reine-claude  car le pot était déjà entamé )

- 4 gousses d'ail

- 2 cuill. à soupe de vinaigre de cidre

- 1 cuill. à soupe de sucre

- 1 cuill. à café de pâte de chili ou de Tabasco ( perso, remplacé par du piment de Cayenne)

- 1/2 cuill. à café de poudre de moutarde

- 1 cuill. à soupe de  paprika en poudre

- 1 cuill. à café de cumin

- 1 cuill. à café de coriandre en poudre

- 1/2 cuill. à café de cardamome moulue

- 1/2 cuill. à café de muscade en poudre

- 1 cuill. à soupe de poivre moulu

 - sel


Éplucher et hacher l'ail, le mélanger dans un bol avec la confiture , 1 cuill. à soupe de sel  , le paprika, le poivre, le cumin, la coriandre, la poudre de moutarde, la cardamome et la muscade .

Inciser le rôti dans le sens de la longueur jusqu'à la moitié .

Introduire le melange d'épices à l'intérieur. 

Perso, j'ai reficelé le rôti pour que la marinade reste bien à  l'interieur.

Mettre le rôti sous vide et le laisser reposer au réfrigérateur toute une nuit.

Verser 2 litres d'eau dans la cuve de l'autocook, y déposer le rôti sous vide.

Fermer le couvercle de l'autocook.

Démarrer le programme sous vide, long, pour 8 h.

À la sonnerie, laisser reposer le rôti encore 30 mn dans l'eau.

Sortir le sac, et retirer le rôti .

Verser le jus dans un saladier et assaisonner avec le vinaigre, le sucre, le sel et la pâte de chili.

Emietter la viande et y mélanger une partie de la sauce, servir avec le reste de sauce.

 

Note : chaud, froid, c'est toujours aussi bon. On peut en fourrer des bergers, l'ajouter dans une salade .... enfin de multiples usages 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'autocook apprivoisé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 420
L'autocook apprivoisé
Droits :

©2018 autocook apprivoisé. Tous droits réservés.
Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Toute copie n'est autorisée que si un lien est créé vers ce blog.
A chaque fois que je m'inspire d'une recette existante, je la cite ou crée un lien par respect pour l'auteur : merci de faire de même !
Crédits photos :
- l'autocook apprivoisé
- pixabay
Publicité