750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autocook apprivoisé
16 janvier 2018

Saumon aux tomates sous vide

 

Pour 2 personnes .

Ingrédients :

-2 filets de saumon avec peau

- 1/2 tomate

- 1 citron

- huile d'olive

- vinaigre balsamique

- sauce soja

- sel, poivre

 

Préparer les sacs de mise sous vide, mettre dans chacun 1 saumon, 1 tranche de citron , 1/4 de tomate, ( perso : tomates congelées mises directement dans le sac) , et un peu de sauce réalisée avec jus de citron, vinaigre balsamique, huile d'olive, un filet de sauce soja, poivre et un tout petit peu de sel.

Attention à votre machine de mise sous vide, le jus a tendance à s'échapper! 

Mettre environ 2, 5 l d'eau dans l'autocook, démarrer  le programme sous vide moyen 30 mn température 70°C.

Quand l'autocook sonne, sortir les filets de saumon, verser le jus obtenu à part.

Présenter les filets sur un plat, et régalez-vous : le goût du saumon est vraiment incroyable avec ce mode de cuisson.Je n'ai même pas eu le temps de faire une photo ! Servir avec du riz ( pour moi riz complet, meilleur pour la santé !) et un peu de mayonnaise pour les gourmands !

 

Note : j'avais essayé de mettre des lanières de poivron, mais elles ne sont pas assez cuites avec ce mode sous vide, donc je ne vous le conseille pas, à la place mettez peut être un peu plus de tomates.

 

IMG_1961

Publicité
Publicité
Commentaires
L'autocook apprivoisé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 070
L'autocook apprivoisé
Droits :

©2018 autocook apprivoisé. Tous droits réservés.
Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Toute copie n'est autorisée que si un lien est créé vers ce blog.
A chaque fois que je m'inspire d'une recette existante, je la cite ou crée un lien par respect pour l'auteur : merci de faire de même !
Crédits photos :
- l'autocook apprivoisé
- pixabay
Publicité