750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autocook apprivoisé
19 janvier 2018

Poireaux à la vapeur à l'autocook pro

 

Ingrédients :

- 2 à 3 poireaux ( cela dépend de leur grosseur )

- gros sel

 

Eplucher les poireaux, enlever le vert abîmé ou taché, inciser en croix avec un couteau , Laver les poireaux, les mettre dans le panier vapeur de l'autocook.

Verser dessus 1 cuillère à café de gros sel.

Mettre de l'eau dans le bol de l'autocook jusqu'au repère vapeur.

Insérer le panier vapeur.

Fermer et verrouiller sous pression le couvercle de l'autocook.

Démarrer fonction vapeur moyen 10 mn. Là, il faut être patient, au moins 7 mn avant que le programme commence !

À la sonnerie, sortir les poireaux, les égoutter et les  mettre à refroidir.

 

IMG_1978

Note : 

Je sers habituellement ces poireaux bien froids avec des œufs durs et une vinaigrette à l'échalote ou une mayonnaise (maison, bien sûr !)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci je vais essayé
Répondre
M
Je ne connais pas le fonctionnement de l'autocook simple, mais j'essaierais 15 mn, et si cela ne suffit pas, je prolongerais.Bonne journée, et faites-moi part de votre résultat.
Répondre
M
Je n'ai pas la pro, combien de minute je dois programmer la fonction vapeur ? svp merci
Répondre
L'autocook apprivoisé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 384
L'autocook apprivoisé
Droits :

©2018 autocook apprivoisé. Tous droits réservés.
Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Toute copie n'est autorisée que si un lien est créé vers ce blog.
A chaque fois que je m'inspire d'une recette existante, je la cite ou crée un lien par respect pour l'auteur : merci de faire de même !
Crédits photos :
- l'autocook apprivoisé
- pixabay
Publicité