750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autocook apprivoisé
6 mars 2018

Les phases de l'autocook

Beaucoup d'entre nous sont désorientés au début avec le système des phases dans l'autocook. En fait, une fois compris le processus, c'est tout simple et cela évite de lancer plusieurs modes à la suite.

Par exemple, vous souhaitez réaliser le plat que vous faites ordinairement en cocotte :

- vous démarrez le mode mijoter moyen 10 mn, c'est la phase 1 qui s'affiche et qui sert à rissoler 

- à la sonnerie, sans toucher aux programmes et surtout sans appuyer sur la croix d'arrêt de programme, vous choisissez votre durée  ( 60 mn par exemple) vous appuyez sur démarrer et c'est la phase 2 qui s'enclenche, celle du mijotage proprement dit. ( pour l'autoccok pro, vous pouvez verrouiller le couvercle et mettre sous pression en appuyant sur les "nuages")

- à la sonnerie, si vous ne mangez pas aussitôt, laissez tout dans l'autocook, la phase maintien au chaud s'enclenche automatiquement.

Cela bien compris , il vous suffit d'adapter vos recettes quant aux temps de rissolage et mijotage.

 

 

IMG_2240

Publicité
Publicité
Commentaires
J
johanna schirrmacher
Répondre
D
que faire lorsque l'autocook produit beaucoup de vapeur en mode "mijoter" ???
Répondre
D
Bonjour, doit on retirer le couvercle vapeur après cuisson en vapeur, exemple pomme de terre ????
Répondre
D
doit on retirer le couvercle vapeur après cuisson en vapeur ?????
Répondre
N
bonjour. stp je souhaite savoir pourquoi mon autocook pro ne déclanche pas le compte à rebours quand je choisis le mode vapeur puis temps court moyen ou long. la minuterie ne se déclanche pas. est ce que j'ai loupé qqchose. sinon quel programme pour faire une cuisson comme avec une cocotte minute? merci d'avance pour ton aide
Répondre
L'autocook apprivoisé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 305
L'autocook apprivoisé
Droits :

©2018 autocook apprivoisé. Tous droits réservés.
Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Toute copie n'est autorisée que si un lien est créé vers ce blog.
A chaque fois que je m'inspire d'une recette existante, je la cite ou crée un lien par respect pour l'auteur : merci de faire de même !
Crédits photos :
- l'autocook apprivoisé
- pixabay
Publicité