750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autocook apprivoisé
7 mai 2018

Gâteau à la rhubarbe

La rhubarbe est de retour, alors vite un gâteau avec les tiges et une décoction avec les feuilles pour lutter contre les pucerons qui attaquent déjà!

 

Ingrédients :

- 500 g de tiges de rhubarbe épluchées et lavées

- 3 oeufs

-200 g de farine

- 150 g de sucre muscovado

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1 paquet de levure chimique

- 100 g de beurre fondu

- sel

Laver, éplucher et couper en cubes la rhubarbe.

Dans un saladier, battre le beurre, ajouter le sucre, les œufs, le sucre vanillé et une puncée dé sel.

Bien battre. Ajouter  la rhubarbe puis la farine et la levure chimique. Mélanger.

Beurrer et sucrer le bol de l'autocook. Y verser la pâte.

Fermer le couvercle.

Démarrer mode cuisson long 1 h 15.

 

 

Note : 

- une recette inspirée de la blogosphère, mais dont j'ai perdu depuis longtemps le nom de l'auteur. En fait ce gâteau se fait au four à 180°C pendant 60 mn.

- attention : mes fruits se sont encore retrouvés au fond du moule !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'autocook apprivoisé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 288
L'autocook apprivoisé
Droits :

©2018 autocook apprivoisé. Tous droits réservés.
Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Toute copie n'est autorisée que si un lien est créé vers ce blog.
A chaque fois que je m'inspire d'une recette existante, je la cite ou crée un lien par respect pour l'auteur : merci de faire de même !
Crédits photos :
- l'autocook apprivoisé
- pixabay
Publicité