750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autocook apprivoisé
24 février 2018

Pain de chien à l'autocook

Ne pas avoir peur de ce nom un peu bizarre  de pain de chien  , c'est en fait un pudding du Nord  ! Pour  moi c'est mon pudding  "recyclage" que je fais traditionnellement quand j'ai trop de pain sec, et je n'aime pas jeter !

Les ingrédients sont à moduler selon ce que l'on a dans son placard ... on peut le parfumer à la vanille, au chocolat.. y ajouter des noix hachées ou des amandes. " c'est vous qui voyez!".

 

- l'équivalent d'une baguette de pain rassis

- 1 litre de lait 1/2 écrémé

- 100 g de sucre de coco ou de cassonade 

- une bonne poignée de raisins secs

- une bonne cuillère à soupe de rhum

- 2 paquets de levure chimique

- 2 oeufs

 

IMG_2213

Dans un grand saladier, faire tremper le pain coupé si possible en gros tronçons dans le lait.

Quand cela devient un genre de pâtée, ajouter le sucre, les raisins secs, le rhum , la levure et les œufs battus en omelette.

Bien mélanger.

Verser dans le bol de l'autocook beurré.

Fermer le couvercle.

Démarrer mode cuisson long 1h45

A la sonnerie, sortir le bol de l'autocook. Attendre le refroidissement pour démouler.

Se consomme après un petit passage au frigo pour bien faire prendre le gâteau.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'autocook apprivoisé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 384
L'autocook apprivoisé
Droits :

©2018 autocook apprivoisé. Tous droits réservés.
Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Toute copie n'est autorisée que si un lien est créé vers ce blog.
A chaque fois que je m'inspire d'une recette existante, je la cite ou crée un lien par respect pour l'auteur : merci de faire de même !
Crédits photos :
- l'autocook apprivoisé
- pixabay
Publicité