750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autocook apprivoisé
22 janvier 2018

Sauté de dinde à l'ananas

Un petit plat que je fais souvent avec de la dinde ou du porc, mais testé aujourd'hui dans l'autocook.

 

Ingrédients :

- 500 g à 1kg de sauté de dinde ( ou de porc)

- 2 gros oignons

- 1 boîte d'ananas en morceaux ( 565g poids net pour moi)

-  3 cuillères à soupe de curry

- 1 bonne cuillère à soupe de sauce soja

- huile 

 

IMG_2027

 

Mettre un peu d'huile dans le bol de l'autocook , démarrer mode mijoter moyen, phase 1, couvercle ouvert.

Y faire revenir la viande et les oignons émincés.

A la sonnerie (10 mn),ajouter  environ 3 cuillères à soupe de curry ( selon le goût), bien imprégner la viande en remuant.

Recouvrir avec la boîte d'ananas y compris le jus, ajouter un verre d'eau, et 1 cuillère à soupe de sauce soja.

Fermer le couvercle , le verrouiller sous pression, et continuer la cuisson 20 mn phase 2 .

À la sonnerie, vérifier l'assaisonnement ( attention, le curry relève déjà beaucoup!), sortir les éléments du bol de l'autocook, et présenter dans un plat de service.

 

Note :

* accompagner de riz ou de semoule de couscous.

* Pour les gourmands qui ne sont pas au régime, il est possible de diluer un peu de crème fraîche dans la sauce avant de servir !

Publicité
Publicité
Commentaires
L'autocook apprivoisé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 368
L'autocook apprivoisé
Droits :

©2018 autocook apprivoisé. Tous droits réservés.
Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Toute copie n'est autorisée que si un lien est créé vers ce blog.
A chaque fois que je m'inspire d'une recette existante, je la cite ou crée un lien par respect pour l'auteur : merci de faire de même !
Crédits photos :
- l'autocook apprivoisé
- pixabay
Publicité