750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'autocook apprivoisé
11 janvier 2018

Saucisses lentilles

SAUCISSES LENTILLES (à l'autocook pro)

Ingrédients
- 700 g de carottes
- 1 oignon
- 400 g lentilles vertes
- 6 saucisses fumées
- 1 cube bouillon volaille
- 1 clou de girofle
- 1 à 2 feuilles de laurier
- poivre
- beurre

Peler les carottes, les laver et les couper en rondelles épaisses. Éplucher l'oignon et le piquer du clou de girofle.

Attention, après plusieurs essais, voici la dernière version en rouge .

Faire fondre le beurre dans l'autocook fonction  mijoter long 9mn couvercle ouvert et mettre l'oignon à dorer légèrement. Ajouter les carottes. Mélanger régulièrement.

Au bout des 5 mn, ajouter les lentilles préalablement rincées, 1/2 l de bouillon, ajouter les saucisses piquées à la fourchette, la feuille de laurier et le poivre. Surtout, ne pas mettre de sel, cela durcit les lentilles.
Fermer et verrouiller  le couvercle fonction mijoter long.( phase2)

Perso, je fais cette quantité et j'en mets la moitié au congélateur pour les jours de "flemmardise aigüe" !

IMG_1932

IMG_1936

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, vous pensez que l'on peut faire les recettes d'un autre multicuiseur genre Cookeo dans l'autocook ?
Répondre
M
Merci, je viens de déguster le reste aujourd'hui .
Répondre
M
Bjr j'ai fait la recette un régal :-)
Répondre
L'autocook apprivoisé
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 82 368
L'autocook apprivoisé
Droits :

©2018 autocook apprivoisé. Tous droits réservés.
Les textes et images de ce site appartiennent à l'auteur.
Toute copie n'est autorisée que si un lien est créé vers ce blog.
A chaque fois que je m'inspire d'une recette existante, je la cite ou crée un lien par respect pour l'auteur : merci de faire de même !
Crédits photos :
- l'autocook apprivoisé
- pixabay
Publicité